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10 Rue Blanqui, 93406 Saint-Ouen-sur-Seine · TUNIS : 06 rue de l'Artisanat, La Charguia 2, 2035 Ariana.  

Expertises

#NEWRETAIL #UNICANAL #DATA #PHYGITAL #MARKETINGASASERVICE

Commerce Unifié

Nous concevons, développons et déployons des parcours clients sur l’ensemble des canaux physiques et digitaux.

Avec le développement important des technologies du retail (RetailTech) et l’unification des canaux, le commerce connait une révolution permanente. Pas un mois sans qu’une GAFAM, une étude ou une start-up ne vienne changer la donne (voire la bouleverser). S’adapter aux nouveaux modes de consommation et repenser la place de la technologie dans les parcours clients est désormais vital.

Unifier les technologies pour unifier le commerce

Si depuis plusieurs années, de nombreux retailers ont choisi de renforcer leur « digitale », toutes les entreprises n’ont pas le même niveau de maturité. Les réseaux de vente physique et e-commerce sont encore trop souvent gérés de manière distincte, ce qui interrompt le parcours client et limite les possibilités de mutualisation des innovations entre les différents canaux. Nous accompagnons les marques et distributeurs dans la mise en place d’une stratégie unicanale intégrant nativement tous les points de contact avec les clients.

Des technologies au service de l’expérience client personnalisée

L’innovation est désormais au cœur de la performance des distributeurs. Ces nouvelles technologies arrivent progressivement dans les parcours clients et engendrent de nouvelles pratiques. Elles offrent la possibilité de chercher librement un produit à tout moment et n’importe où, d’interagir, de commenter, de diminuer les temps d’attente en caisse,… Nous aidons nos clients à combiner ces services pour concevoir des parcours shoppers performants en magasins comme sur l’ensemble des canaux.

Chaque question a une réponse

Comment accélérer la mise en œuvre d’un projet phygital ?

Comment unifier mes parcours clients ?

Comment s’assurer que les innovations dopent le chiffre d’affaires ?

Comment équiper des vendeurs ?

CONTACTEZ-NOUS

Marketing Technologique

Nous favorisons les interactions temps réel entre shoppers, offres, marques et enseignes.

De la communication à l’app

Les services digitaux (web, apps,…) se complexifient au fur et à mesure des avancées technologiques : temps réel, machine learning, bots, dataviz,… Ce passage est déjà perçu comme particulièrement difficile par de très nombreux CMO qui y voient une menace pour leurs métiers et leurs postes. Pourtant le potentiel marketing de ces mutations est considérable. Pour engager cette transformation de façon effective et pertinente le marketing doit désormais s’acculturer à la technologie de façon beaucoup plus poussée. Nous accompagnons nos clients dans cette transformation en concevant des services pilotables et tournés vers la satisfaction client.

Marketing as a service

Le temps du « On n’a qu’à faire évoluer notre site e-commerce tous les 6 mois et ça ira bien » est bel et bien révolu. Dans cet environnement où la place des services digitaux devient primordiale, avoir le bon discours, la bonne image, les bons produits, le bon réseau, les bons points de vente ne suffisent plus. Nous aidons les fonctions marketing à proposer les services digitaux qui composeront une véritable expérience consommateur.

Chaque question a une réponse

Comment concevoir un service marketing temps réel ?

Comment piloter une opération sur l’ensemble des canaux ?

Comment intégrer les technologies de start-up ?

CONTACTEZ-NOUS

Data Créativité

Nous bâtissons des stratégies data tournées vers la transformation de l’expérience client.

Nous vivons à une époque où, même si Amazon a renforcé la nécessité pour les enseignes de proposer des produits accessibles à des tarifs très compétitifs, cela ne suffit plus. Fournir un produit, au meilleur prix et doté des meilleures caractéristiques, n’est plus du tout considéré comme le Saint Graal. De l’intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening, la data bouscule le commerce et le marketing chaque jour. Dans un contexte où les technologies se complexifient et les réglementations se renforcent pour protéger un consommateur toujours plus exigeant, nous accompagnons nos clients dans la définition de stratégies data innovantes et pragmatiques centrées sur l’experience utilisateur.

Data UX

L’une des forces des pure-players du retail est la connaissance granulaire du client parce que l’expérience se déroule principalement en ligne. Pour les acteurs traditionnels, la variété des points de collecte (site web, mobile, en rayon, sur les réseaux sociaux, aux alentours du commerce, en caisse,…) rend cette connaissance beaucoup plus compliquée. Or, la clé d’une expérience client sans couture est le croisement des différentes données disponibles.

Nous aidons donc nos clients à libérer leurs données, à réconcilier la multitude d’informations générées par chaque client, pour pouvoir s’adapter aux enjeux actuels et futurs du commerce. Selon nous, et plus que jamais, le succès d’un service, d’une application ou d’un parcours shopper est étroitement lié à la data.

Chaque question a une réponse

Comment rendre accessibles ses données tout en gardant le contrôle ?

Comment identifier des sources de data extérieures qui pourraient accélérer le business ?

Comment décloisonner la donnée en interne et créer des services digitaux data-driven ?

Comment intégrer la data à un parcours client personnalisé et améliorer l’expérience du client ?

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10 Rue Blanqui, 93406 Saint-Ouen-sur-Seine · TUNIS : 06 rue de l'Artisanat, La Charguia 2, 2035 Ariana.  

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