Un dispositif digital avec un double objectif d’extension de gamme digitalisé en magasin et de transformation du parcours et de l’expérience client.
Des enjeux commerciaux et stratégiques
Dans le cadre de la transformation de la marque et en particulier de l’offre décoration et mobilier, l’enseigne BUT a choisi de s’implanter dans les cœurs de villes. Ce faisant, l’enseigne devait réduire sa surface d’exposition et notamment celle consacrée à l’électro-ménager. Les bornes tactiles ont donc permis de continuer à présenter en magasin l’ensemble de la gamme “brun” et “blanc” tout en réduisant considérablement la quantité de produits exposés.
“Un parcours client devant s’achever assis dans le produit”
Les tablettes ont été pensées pour permettre au client une découverte augmentée des produits exposés accompagnée par le vendeur. En mobilité totale il devient possible de se déplacer parmi les produits exposés tout en vérifiant la disponibilité, les délais de livraison, les couleurs ou matières disponibles, et pourquoi pas s’asseoir pour essayer un canapé ou un fauteuil tout en finalisant la commande.
Des fonctions utiles pour les vendeurs, simples pour les clients
Une UI simple et très visuelle, une UX intuitive et pensée pour une utilisation vendeur, un moteur de recherche puissant facilitant l’accès a l’ensemble des gammes et une aide aux choix inspirante.


- 13
% du C.A. global
(Source BUT/LSA 2013) >
- 900
Tablettes vendeurs
- 280
Magasins déployés